Reprise sonore de savoirs

Les dimanches à 10h, en alternance avec l’émission Conférences situées reprise sonore de savoirs tente de présenter des démarches, expériences, créations, sous forme de collages, bricolages, cut et remix.
En partenariat avec les chantiers reprisesdesavoirs.org, cette émission propose de mettre en lumière ds savoirs autres, des récits différents et de re-prendre des sons.

(…)  Ce qui nous lie, c’est la défense, la récupération et le soin des milieux de vie, la pluralité des mondes terrestres, menacés par une machinerie guerrière qui s’attaque au vivant sous toutes ses formes, humaines et autres qu’humaines. Comment se projeter dans un monde secoué par le chaos climatique, l’effondrement du vivant, la précarité sociale, l’autoritarisme et la guerre ? Comment vivre ensemble et apprendre de nos expériences présentes et passées, ici et ailleurs? Comment « faire école » pour s’inscrire dans la durée ? (…)

reprise des savoirs

20/11/22 : “métiers”

En direct du studio L’ANCRE à rennes, rencontre et échanges avec Gano : de la pratique du graph au tatouage, en passant par la musique et le tracé

gano

06/11/22 : “souvenances”

Rencontre et échange avec Juliette Kempf, le désert en ville

Extraits sonores

bonne (ré)écoute

rencontre avec juliette Kempf

16/10/22 : “monde(s)”

Avec leur accord sympathique
* “L’album qui sauvera le monde, v1 jardin perdu” par Antoine Bellanger (mon frère, en fait) – inspiré par “Le jardin perdu”, de Jorn de Precy, Actes Sud
* Interview Ségolène de Lalabomedia pour le festival Ré inventer son monde à Orléans
* lecture de “Valet noir, vers une écologie des récits” de Jean-christophe Cavallin, par Guillaume Mézières
* extraits musicaux : Eau Chaude, Hood, Grand Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp

Un