Qui sommes-nous ?

Une structure portée par une direction collégiale :

JET est pilotée par un Conseil d’Administration de 7 personnes, issues des quelques 109 bénévoles impliqués en 2024 dans ce projet coopératif et ouvert, et fonctionnant en gouvernance collégiale.

Pour maintenir ses objectifs sociaux, culturels et artistiques, JET s’appuie sur une équipe de 7 salariés permanents, complétée par 4 volontaires en service civique, et des collaborations ponctuelles avec un réseau de professionnels indépendants développé au fil des ans.

Une transition se poursuit au sein de l’association et vise à asseoir un projet associatif démocratique, ouvert et pérenne, en accord avec les valeurs de l’association. Autour de ce projet se sont créées des commissions thématiques : vie associative, communication, développement, coordination, au sein desquelles oeuvrent salariés et membres du Conseil d’Administration, avec des fréquences de réunions mensuelles, des compte-rendus et une implication de tous dans le devenir associatif.

Des chantiers de restructuration de l’organisation de l’association sont en cours. Sont à l’oeuvre pour 2024/2025 :

  • le lancement d’un chantier numérique, incluant une infrastructure technologique libre, pérenne et éthique.
  • une réflexion collective sur l’évolution du projet associatif et son développement impliquant plus largement les bénévoles,
  • une réflexion autour des orientations stratégiques concernant le développement de l’activité de transmission et de pédagogie,

Vie associative

Jet, une vie associative

L’association accueille de nombreux bénévoles qui viennent principalement à JET pour partager à l’antenne leurs passions et engagements, mais aussi soutenir diverses activités

Les bénévoles en 2023, c’est

– 72 adhérent-e-s individuel-le-s

– 29 associations et collectifs

– 20 bénévoles, participants extérieurs, déjà affiliés à d’autres radios et multi-diffusés.

JET s’inscrit dans la dynamique des mouvements associatifs et du tiers-secteur mobilisés en ces temps de crises démocratiques pour renforcer les solidarités, les coopérations et un renouveau des manières de faire et de créer. A noter qu’un tiers des émissions proposées pour l’année 2023 sont de nouvelles propositions culturelles, artistiques ou sociales.

la gouvernance

Une transition se poursuit au sein de l’association et vise à asseoir un projet associatif démocratique, ouvert et pérenne, en accord avec les valeurs de l’association. Autour de ce conseil d’administration se sont crées des commissions thématiques : Vie Asso / Communication / Développement / Coordinnation au sein desquelles on retrouve salariées et membre du CA, avec des fréquences de réunions mensuelles, des compte-rendu et une implication de tout.es dans le devenir associatif.

L’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration

L’Assemblée générale est fixée au vendredi 16 mai 2023.
Le Conseil d’Administration est composé de COMBES Marine (Présidente), NEYSSENSAS Laurent (Vice-Président), AUZOU Julie (Trésorière), LAVRILLEUX Luc (Secrétaire), LOISEAU Vincent (Administrateur), BRUSLE Guillaume (Administrateur), ROMAIN Jérôme (Administrateur ).

Il se réunit une fois par mois dans les locaux de jet.

Membres de l’équipe permanente

Pour maintenir ses objectifs sociaux, culturels et artistiques, JET s’appuie sur une équipe de 7 permanents, complétée par 3 services civiques, et des collaborations ponctuelles avec un réseau de professionnels indépendants, développé au fil des ans.

  • Jonathan Carrasse, technicien
  • 1 volontaire en service civique : appui formation technique des bénévoles
  • Alexandra Jore, coordinatrice de la rédaction
  • Henri Landré, programmateur musical
  • 1 volontaire en service civique :  appui comité rédaction participatif
  • Laure Rodier, coordinatrice action culturelle – Offre d’emploi en cours
  • 1 volontaire en service civique : appui du SonoLab
  • Julien Bellanger, responsable développement et de projets sonores
  • 1 volontaire en service civique : appui vie associative
  • Gabriella Aubineau, chargée d’administration