D’Ouest en Ouest

Dimanche 13 novembre 2022 à 20 h, épisode 01: avec Noémie Delaunay de l’association Cultures du Cœur pôle Loire Atlantique.

Les Bluegrass Lovers partent, guitare à la main, à la rencontre des histoires et des chansons des autres. Ils parcourent les centres d’hébergements d’urgence de Nantes et vont à l’écoute de celles et ceux que l’on entend peu.

Les Bluegrass Lovers c’est Joachim Florent et Marie-Pascale Dubé. Il est Belge, elle est Québécoise, leur musique vient de l’ouest américain et résonne aujourd’hui dans l’ouest de la France. C’est à partir d’un échange de chansons qu’ils iront enregistrer les ailleurs des autres, le temps d’un thé ou d’une balade.

D’Ouest en Ouest, là où nos ailleurs se rencontrent.

Dans le premier épisode, c’est la rencontre avec Noémie Delaunay, membre de l’association Cultures du Coeur qui met les Bluegrass Lovers en lien avec les demandeurs d’asile. Elle nous parle de son métier et nous raconte ce que chanter évoque pour elle, au-delà des mots et de la mélodie, qu’elle sait néanmoins très bien nous offrir sur un air de Jeanne Moreau…