Commando Hazard

02/12/2022 – Larry Potter et les Moldulaires

Erlé et Jacquou dans le repaire des Moldulaires
Podcast de Larry Potter et les Moldulaires

Bienvenue chez les Moldulaires!

Pour cette dernière session de l’année nous n’avons pas pu avoir d’invité. Nous vous avons donc concocté une émission spéciale sur le synthétiseur modulaire, un instrument particulier.

Voyage au coeur de l’étrange

Inventé dans les années 50, il a enrichi et révolutionné le monde de la musique électronique qui à l’époque se cantonnait aux bandes magnétiques, au Theremin et aux ondes Martenot.
D’abord énorme et lourd, il a su se réinventer au fil des années pour devenir portable, semi-modulaire, numérique et logiciel.

Il marquera l’histoire avec son utilisation excessive au cours des années 80 avant de tomber peu à peu dans l’oubli. Le 21e siècle est symbole de salut, de come back pour cet instrument d’un autre temps.

Etant modulaire, il est personnalisable et ses combinatoires infinies. Son univers est surtout composé d’oscillateurs, amplificateurs, filtres, fonctions, formes d’onde, séquences, aléatoire et effets en tous genres. A voir cela l’expression musique électronique prend tout son sens avec une palette allant de la pop au choas auditif.

De plus des courants philosophiques musicaux scindent le monde du synthé en deux: le son East Coast et le son West coast.
Choisissez votre camp ou abstenez-vous en rejoignant le mouvement No Coast !

Exemple de patch sur un synthé Eurorack

Cette fois les membres du Commando Hazard vous propose une épopée dans le Dark jazz soupoudré d’Expérimental et fourré de Psychédélique!

Bonne écoute et à l’année prochaine!

Formation:
– Batterie >
Jacquou
Guitare, Basse > Erlé
– Synthé modulaire > Ayann

Références:
– Ansome –
Analog Session: ici
– Suzanne Ciani
au Café OTO:

Retrouver les sons de l’émission sur SoundCloud


07/10/2022 – Vol 747 pour Formose

Erlé, Ely et Tommy Tom dans les studios de JET
Podcast du vol 747 pour Formose

Bonjour à tous!

Après une longue absence estivale le Commando Hazard est de retour sur les ondes de JET FM, cette radio dont la curiosité a fait sa renommée!

Nous débutons donc cette saison automnale avec aux manettes vos animateurs de toujours: Erlé, Jacquou et Ayann.
A l’instar des aviateurs du siècle passé que sont Charles Lindbergh, Pierre Clostermann, Satanas et Diabolo, Flagada Jones ou encore Super Baloo; vos animateurs de toujours (Erlé, Jacquou et Ayann) vous propose une croisière aéroportée au cœur du Heavy Psych et du Blues Rock!
En cabine pour s’occuper de vous vous aurez le plaisir de découvrir non pas un mais deux invités: Ely et Thomas.

Quand la Bretagne rencontre la Vendée!

Tout d’abord Ely qui nous vient du Finistère!
Ce jeune homme, ingénieur du son de son état, participe à des évènements tels que Transfert à Rezé, concerts, festivals et accompagnement d’artistes en tout genre. Il est aussi batteur du groupe Lid Greyhound et nous offre un jeu qui ne manque pas de mordant!

Thomas quant à lui nous arrive du sud de la Vendée!
Ce trentenaire au regard de braise officie comme professeur de tennis sur Nantes et travaille aussi dans une grande enseigne de sport. Sur son temps libre il est guitariste et a été batteur pour le groupe Watt Dose Heat Mine. Il nous offre une prestation pop smooth tendant vers un blues rock énergique.

Malheureusement cette épisode a été marqué par des turbulences et autre crash car notre cher Jacquou n’a pu se rendre disponible et suite à un incident technique les interviews n’ont pu être exploitées.
Erlé a donc retranscrit le contenu de la boîte noire de l’émission dans une superbe performance solo rien que pour vos oreilles.

Bonne écoute!

Formation:
– Batterie >
Ely
Guitares > Thomas, Erlé
– Basse > Ayann

Références:
– Ariel Tintar: ici
– Lid Greyhound:
– Starless, King Crimson: par là

Retrouver les sons de l’émission sur SoundCloud