Un moment particulier au cours de cette soirée de janvier chez Mon oncle. En effet, Georges Fischer y recevait sa fille Suzanne Fischer, artiste tous terrains venue parler de ses divers engagements et de son projet solo qui sera dans la programmation des Chant’appart de 2023.
Pour commencer nous avons écouté deux versions de la chanson Château rouge de L. aka Raphaëlle Lanadère. L’une par sa créatrice, l’autre par Vincent Delerm.
Ensuite, la conversation entre Georges et Suzanne Fischer a roulé sur le Festival Chant’appart, la participation aux divers projets musicaux qui font appel à elle : Deux systèmes solaires de Delphine Coutant – Un endroit très beau de la chanteuse G. – Poètes d’Amérique un spectacle consacré à Dylan, Neil Young, Léonard Cohen et Joni Mitchell et piloté par Erwan Le Fichant et Louis Durdek. Et puis il y a aussi La Matusita, trio de chansons originales d’inspiration latino-américaine. Et puis encore Aymeric Maini, Lodi, Irène Turenge et DB Strasse ont fait appel à elle. A cela il faut ajouter des engagement dans le Faux ensemble de Ben Jarry et dans Bach to 3D de Soizic Le Bras et un projet avec un compositeur contemporain pour le CPFI de Le Mans.
De plus, elle est membre du collectif Le cri du berlingot avec lequel elle a enregistré, lors d’une résidence à La bouche d’air, une chanson intitulée Nostalgie.
Les diverses plages écoutées :
– Les bottes avec G.
– 21 grammes avec La Matusita
– Nostalgie avec le collectif Le cri du berlingot
Pour finir cette soirée, Suzanne Fischer a interprété quelques unes de ses chansons avec son violoncelle.
– Tu m’as
– Un ange passe
– Laborde
– La non-demande en mariage de Georges Brassens
Écouter l’émission

Les dates des concerts en co-plateaux aux Chant’appart :
– Le 11/02 à Vairé(85) avec Jur
– le 05/03 à St Etienne de Montluc(44) avec Gabi et la goutte
– le 12/03 à Talmont StHilaire(85) avec Guillaume Farley
– le18/03 à Segré(49) avec Petite
– le19/03 à Aizenay(85) avec Jeanne Rochette
le site des Chant’appart
Le profil Facebook de Suzanne Fischer